Notre avis sur les formations d’Alex Beat Genius (Alexandre Guiot)

alex beat genius avis

Il s’agit d’un entrepreneur belge de 23 ans, producteur et entrepreneur, proposant des formations liées aux productions musicales et au business.

Est-il fiable ?

 

Le point sur les formations d'Alex Genius

Alex Beat Genius, Passionné du beatmaking

Passionné par la musique en tout genre étant enfant, avant de se tourner vers la MAO (musique assistée par ordinateur) et de développer une certaine passion pour elle, il s’est d’abord tourné vers les instruments, abandonnant à chaque fois à la moindre difficulté, puisque ce n’était pas son fort.

Dans son adolescence, il composait de nouveaux morceaux la plupart du temps.

Par dépit, il fit des études universitaires de droit, mais toujours avec l’idée qu’il puisse vivre un jour de la musique.

Encore étudiant, il monte en ligne un business qui permet aux abonnés de créer leur propre musique instrumentale.

Il travailla tous les jours sur sa musique, s’acheta du matériel dès qu’il commença à générer des revenus.

Tourné vers le style hip-hop, il tend à se diversifier, s’intéressant notamment au jazz et à la soul et pour cela, il suit des formations auprès des professionnels aux États-Unis et puise son inspiration dans les livres.

Les étapes de formations signées Alexandre Guiot

Il ouvre en 2015, une chaine de production musicale sur YouTube, sur laquelle il poste une vidéo par jour et explique à ses abonnés comment créer des mélodies.

Un an plus tard, il abandonne ses études en troisième année pour se consacrer entièrement à son activité.

Il devient donc autoentrepreneur en septembre 2016 et collabore avec Smala et Senamo, un groupe de rappeurs célèbre en Belgique.

Il produit depuis plus de 2 ans, gagne aujourd’hui plus de 5 000 euros par mois, collabore avec des artistes et voyage un peu partout dans le monde. Il mène en Malte une existence dépourvue de toute hiérarchie.

Les formations d’Alexandre Guiot

 

7 étapes pour être producteur pro

Grâce à l’expérience qu’il a su accumuler au fil des années et aux nombreuses mélodies qu’il a également eu à tester, il saura être de bon conseil quant aux différentes étapes à suivre.

Étape 1 : comment créer une mélodie audible

Il vous démontre qu’il est possible de créer de la musique sans pour autant être inspiré et fournit des astuces à cet effet.

Il vous guide dans la création de mélodies accrocheuses et vous fournit tous les détails possibles pour tout harmoniser et intégrer des samples au besoin. Le cours est simple à comprendre même pour les débutants.

Étape 2 : comment obtenir un rythme impactant

Dans ce module, il vous apprend la maîtrise du 808, du hi-hat, des open-hat et l’intégration des percussions de sorte que vous puissiez introduire plus d’ambiance et obtenir un rendu agréable.

Étape 3 : comment agencer et organiser sa production

Il nous montre ici comment créer un morceau du début à la fin, comment organiser les couplets, les refrains, faire des transitions et y insérer le plus d’émotions possible de sorte que le morceau cartonne.

Étape 4 : méthodes de composition avancées

Variez vos styles, créez des styles de musiques communs et apprenez à créer vos propres styles sous les enseignements d’Alexandre.

Étape 5 : Astuces de Pro

Il vous donne les astuces qu’utilisent les professionnels et celles pour pouvoir contacter des artistes en vue d’une éventuelle collaboration.

Se former avec Alexandre Guiot

 

Étape 6 : Méthode de composition de A à Z

Dans ce module, le formateur vous montre que vous pouvez travailler une production sans être inspiré. Il vous donne ses propres astuces pour pouvoir produire en moins d’une heure.

Étape 7 : Développer son audience, avoir un bon état d’esprit et s’offrir du matériel gratuitement

Dans cette partie, il s’agira de s’approprier les réseaux sociaux pour pouvoir faire connaître votre production. Il vous aide notamment en vous montrant comment créer une chaine YouTube et comment avoir confiance en votre talent.

Le formateur maîtrise de nombreux styles musicaux et aussi la langue anglaise ; ce qui vous permettra d’enrichir votre vocabulaire technique.

1h par jour pour booster vos productions

Une formation de 6h30 au cours de laquelle le formateur filme son écran vous.

Module 1 : Le mindset nécessaire pour débuter

Ce module vous explique toute la procédure pour démarrer c’est-à-dire les bases du mixage et comment adopter un bon mindset.

Module 2 : Soigner ses sonorités

Vous appréhenderez les effets à utiliser, pour un bon mixage, de manière à faire ressortir les 808 et les basses.

Module 3: Faire évoluer son mix

Le formateur vous présente les méthodes pour booster votre son et donner une identité unique à vos productions.

Module 4 : Mettre de l’harmonie dans son mix

Alexandre vous montre comment rendre votre son audible et faire ressortir les différents instruments au sein du mix.

Les astuce de pro d'Alex Beat Genius

Module 5 : Parfaire son mix à l’aide du Mastering

Ici vous apprendrez toutes les techniques nécessaires pour donner plus de puissance à vos sons, donner de la beauté à vos mix et les rendre diffusables sur tous les supports audio.

Module 6 : Comment booster ses productions

Il nous montre dans ce module, comment il est arrivé à créer des productions pour de grands rappeurs. Une fois que c’est fait, vous pourrez créer autant de mix que le désirez.

Appréhender le Sound design et créer ses sonorités

Module 1 : État d’esprit et outils

Le formateur vous explique la nécessité de faire preuve d’originalité afin de sortir du lot et de faire face à la concurrence.

Module 2 : Créer et designer ses sons

Il vous apprend comment gérer l’énergie de plusieurs types de sons, comment leur donner forme afin de créer votre propre mélodie.

Module 3 : Enrichir et améliorer ses sons

Le formateur vous présente des méthodes de mixage artistique à insérer dans votre production afin de donner du caractère à votre production et de faire parler votre style.

Module 4 : Méthode de Sound design appliqué

Dans ce module, vous ferez des exercices pratiques administrés par le coach, en vue d’apprendre à réaliser vos propres sonorités selon vos goûts et d’apprendre le fonctionnement d’une production. Avec Alexandre Guiot vous apprendrez à façonner à vos goûts votre propre pluck, 808 et lead.

Module 5 : Le Sound design de A a Z

Dans une vidéo de presque une heure, Alexandre vous montre avec détails, ses astuces pour créer ses sons.

Module 6 : Comment allez au-delà de ses limites et étendre son univers

Vous recevrez des conseils approfondis d’Alexandre Guiot qui vous permettront de vous surpasser et de créer des contenus riches et accrocheurs. La formation fonctionne sous un principe de satisfait ou remboursé sous 90 jours.

Avis sur les formations d’Alexandre

Le formateur ne parle qu’en connaissance de cause. Il transmet des connaissances basées sur des réalités qu’il a expérimentées et qui ont connu des suites favorables.

Ses techniques font gagner du temps et de l’argent.

De plus, Alexandre se met à la disposition de ses élèves, leur donnant ses avis quant à leurs productions.

Il prend du temps pour répondre aux messages de ses clients et à donner son avis parfois sur les productions qu’ils réalisent.

Sa maîtrise de l’anglais lui permet d’être au courant de toutes les nouveautés en matière de production musicale, en suivant les tendances aux États-Unis et sur le monde du Web et les réseaux sociaux.

Cela lui permet de faire régulièrement des mises à jour en matière de musique

Votre ambition est d’être producteur ? ou souhaitez-vous développer votre business via les réseaux sociaux ?

Alors nous vous conseillons fortement les formations d’Alexandre Guiot.

Ses talents de Beatmaker ont permis à Alexandre Guiot de se hisser parmi les producteurs jouissant d’une haute réputation sur le Web.

Il nous montre le chemin à suivre pour éviter les erreurs de débutant.

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne 1.3 / 5. Nombre de votes : 19

Aucun vote pour le moment

Vous devriez aimer...