Avis sur la formation Facebook pour les Musiciens de MarketingMusical.fr

facebook pour les musiciens avis

A l’heure du numérique 3.0, les réseaux sociaux se sont fait une place majeure, voire indispensable, dans le marketing digital de toute activité professionnelle.

Que vous soyez musicien, artiste, chanteur ou que vous ayez un groupe de musique, si vous souhaitez gagner toujours plus en visibilité sur le web, il existe des outils très efficace pour cela.

En effet, Facebook reste une solution de communication incontournable pour promouvoir votre activité et constituer une audience pour suivre votre parcours musical.

Il est possible que vous ne sachiez pas comment utiliser tout le potentiel de cet outil et que vous passiez à côté de certaines choses qui pourrait vous apporter un sacré coup de pouce pour votre notoriété.

Pour éviter cela, Marketing Musical vous propose une formation dédiée à Facebook pour les artistes, afin de comprendre l’éventail de possibilités qui s’offre à vous !

 

faire-connaitre-sa-musique-sur-facebook

Présentation de la formation Facebook par Marketing Musical

Devenir artiste est un choix personnel qui nécessite du talent, une volonté et de la motivation.

Cependant, lancer sa carrière et percer dans la musique grâce au web est une chose qui n’est pas donné à tout le monde. Il faudra apprendre à mettre en place votre communication, et ça, ça s’apprend !

La formation Facebook de Marketing Musical a pour but de vous éclairer sur les fonctionnalités que propose le réseau social afin d’obtenir une meilleure visibilité, d’attirer plus de monde, de fidéliser au mieux votre audience et de crédibiliser votre projet et/ou image de marque !

En effet, en tant qu’artiste, vous devrez désormais vous vendre comme une entreprise et paraître professionnel aux yeux du monde en utilisant des codes de marketing que la formation ne manquera pas de vous apprendre.

Cette formation de plus de 5 heures à donc pour but de vous préparer à devenir un véritable expert en marketing digital et particulièrement à vous appuyer sur le réseau social Facebook pour faire décoller vos statistiques de vues et commencer à vous construire une vraie fan base.

Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour démarrer votre carrière musicale du bon pied.

La formation est dispensée par Guillaume de Marketing Musical (expert reconnu dans le milieu) et est divisée en 3 parties :

Les fondamentaux

La première partie dure environ 25 minutes et a pour vocation de vous donner les bases afin que vous suiviez le droit chemin de A à Z. Vous allez, entre autres, apprendre à :

  • créer une page Facebook d’artiste pertinente ;
  • à lui donner un rendu professionnel digne d’une vraie page d’artiste ;
  • connaître les fonctionnalités cachées que l’on néglige trop souvent mais qui peuvent apporter une véritable plus-value à votre page ;
  • engager votre première audience à suivre et à adhérer à votre univers…

Bref, vous allez prendre connaissance des codes à respecter et des premières actions à mettre en place avant de passer aux choses sérieuses.

lancer-sa-musique-sur-facebook

Utiliser Facebook autrement

La deuxième partie d’un peu plus d’1h 30 entre dans le vif du sujet et porte sur la compréhension de l’algorithme de Facebook et du monde du marketing web en général (quand publier le plus efficacement ?).

Elle vous aidera à mesurer vos statistiques et à les interpréter pour les optimiser, à promouvoir vos clips et musiques de manière optimale, à améliorer la portée de vos statuts, ainsi qu’à véritablement engager vos fans à devenir de « super fans » ! Tout cela, sans débourser le moindre euro !

La publicité Facebook

La troisième et dernière partie sera la plus longue (plus de 3 heures) et viendra boucler votre apprentissage en vous montrant comment décupler votre promotion grâce aux Ads Facebook.

Vous y apprendrez notamment à créer une publicité impactante à moindre coût, à cibler de manière spécifique votre audience, en vous servant du reciblage publicitaire pour optimiser votre visibilité, à utiliser de manière optimale la publicité et les boosts de publication, etc…

Que comprend l’offre ?

En résumé, en passant par la formation Facebook de Marketing Musical, vous bénéficierez d’environ 5 heures de formations vidéo en HD et pourrez profiter de toutes les prochaines mises à jour à venir au fil de l’évolution de la formation.

Vous bénéficierez d’un support réactif qui répondra à toutes vos interrogations par e-mail ou sur le chat disponible via l’espace membre, afin de ne pas vous laisser dans l’incompréhension et de vous accompagner du mieux possible vers la réussite de votre carrière musicale.

De plus, vous aurez un accès à vie à tous les modules de la formation pour continuer votre instruction où que vous soyez, dès que vous disposez d’un peu de temps et d’une connexion internet !

Pour finir de vous convaincre à suivre la formation, vous bénéficiez d’une garantie de 30 jours à compter de la date d’inscription.

Autrement dit, si durant les 30 jours suivants votre paiement, vous n’êtes pas satisfait par la formation, vous pouvez vous faire rembourser intégralement selon les modalités d’achat !

Quel intérêt y-a-t’il à vous former chez Marketing Musical ?

musicien-se-former-a-facebook

En optant pour la formation, vous êtes assuré de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à percer dans la musique.

En effet, le formateur vous délivre toutes les clefs et conseils dont il dispose pour vous mettre dans les meilleures conditions.

Il vous suffit ensuite d’appliquer à la lettre les conseils de ce professionnel et vous pourrez voir que cela n’est pas si difficile de gagner en notoriété sur le web.

Les avantages de la formation en 7 points

  1. Un professionnel en marketing digital vous explique en détail la marche à suivre pour percer tous les secrets de la publicité sur internet. Vous pouvez obtenir des résultats en peu de temps !
  2. Guillaume utilise une pédagogie claire et complète. Il va droit au but dans ses explications en se servant d’exemples imagés pour faciliter votre compréhension.
  3. Vous bénéficierez de connaissances extrêmement qualitatives qui vous permettront, une fois la formation terminée, d’être apte à réussir dans le monde de la musique (du moins au niveau de la publicité) !
  4. Vous n’êtes pas livré à vous-même une fois la formation finie et vous pouvez poser vos questions personnalisées à l’équipe de Marketing Musical qui se fera une joie de vous répondre dans les plus bref délais (moins de 24h).
  5. En fonction de l’évolution du marché et des pratiques, de nouvelles vidéos seront publiées pour enrichir la formation. Vous y aurez accès sans débourser un centime de plus.
  6. La formation n’est pas chère par rapport aux bénéfices potentiels qu’elle peut vous apporter.
  7. Elle inclut une garantie satisfait ou remboursée sur une période d’essai de 30 jours.

Les inconvénients de la formation

La formation n’est pas interactive et est dispensée sous forme de vidéos explicatives.

Vous n’avez pas d’interlocuteur direct (téléphone) à qui parler, il faut attendre que Marketing Musical vous réponde par e-mail.

Si l’interlocuteur n’a pas bien saisi votre question ou que vous attendiez une autre réponse, les échanges peuvent potentiellement prendre du temps.

Verdict : bon ou mauvais choix ?

Lorsque l’on est voué à la musique mais que l’on n’a pas de contacts, de pistons, ni de réseau, il ne reste comme solution que de se lancer dans la grande aventure de l’auto publicité. Le mérite à l’arrivée est d’autant plus grand et le travail paye toujours !

Alors si vous êtes un artiste et que vous souhaitez vivre réellement de votre passion, cette formation Facebook est peut-être la solution idéale pour donner un grand coup de pouce à votre carrière sans passer par une quelconque agence professionnelle !

Vous ne risquez rien à vous y essayer, puisque si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez demander un remboursement à 100% !

 

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Vous devriez aimer...