La Guerre des Potards : Avis sur les formations DJ de Yann COSTAZ

la guerre des potards avis

De par son parcours à compter de 2003 et de ses connaissances acquis, Yann Costaz (de La-Guerre-des-Potards.com), un mixeur et producteur de musique électronique, donne des cours sur internet aux DJ débutants.

Son enseignement est basé sur les différentes méthodes et techniques à utiliser pour mixer correctement.

Après une présentation des différentes formations de Yann Costaz, nous exprimerons notre point de vue sur l’efficacité de ses formations.

 

La guerre des potards formations Djing et mao

Yann COSTAZ et son Parcours

Aussi appelé YannOO, Yann Costaz est un parisien qui en 2002 a fait la connaissance du techno et des musiques électroniques dont le Djing en particulier.

Après s’être autoformé, Yann débute une carrière solo avant de s’associer avec ses amis en 2003.

Comme nom d’équipe ZAT, ils se font connaitre du public pendant les fêtes libres.

Sa passion dans cet univers musical l’amène, la plupart du temps, à enregistrer sur des disques vinyle ses propres compositions et les duos qu’il a faits avec son ami Kalbo.

Son dur labeur lui a value la sortie de « Tribecore Addict », son tout premier album.

Chemin faisant, Yann crée un blog où il fait connaître aux autres passionnés de la musique électronique ses propres méthodes de mixage.

Il va beaucoup plus loin en 2011 et devient auteur de «La guerre des potards», un guide sur le mix qui connait une grande réussite de par sa lecture d’un nombre important de DJ.

Deux ans apràs la sortie de son guide, le jeune passionné et son équipe se révèlent sur scène au grand public grâce à leur intégration au groupe «les durs d’oreille».

Au fil des années, il devient non seulement auteur d’une série d’albums, mais aussi une célébrité, à son échelle.

Ce qui lui a permis en 2014 de jouer sur platines CD à la grande salle de spectacle “le  Zénith de Nancy”.

Yann devient auteur d’un deuxième ouvrage intitulé «Apprendre à Mixer Pour Devenir DJ».

Il y a mis un résumé de ses 12 années de parcours, dont exactement 101 Secrets Pour Réussir Facilement.

Des formations djing pour tous les niveaux

Il met son œuvre en publication en été 2015 et depuis 6ans, il nourrit son esprit de partage en offrant au monde musical des formations en ligne.

Présentation des formations de Yann Costaz

Formation DJ n°1 : Padawan

Padawan est une formation destinée à tout type de profil, en particulier à ceux qui n’ont pas de moyens financiers pour s’inscrire dans un établissement.

Dans ce module, Yann a passé 5 heures 40 min à nous enseigner les bases du Djing.

Le formateur nous démontre que l’on peut partir du niveau débutant et réaliser un bon mix en 1 mois maximum.

Il enseigne ses cours de façon structurée, assez cohérente et suivant un rythme de travail constant.

Cette méthode de travail nous permet en une semaine d’avoir des progrès et de nous familiariser très rapidement avec les termes techniques.

Afin de mieux nous adapter au Djing, il nous donne des instructions  sur la performance du matériel à utiliser et leur mode d’application.

Il ne se contente pas seulement de nous encadrer, mais aussi de veiller sur notre évolution.

Il élabore des méthodes bien structurées en PDF, des vidéos de démonstrations, des fiches mémo en PDF ainsi que des séries d’exercices.

Afin de nous amener à nous démarquer du style des autres, Yann nous incite à développer notre imagination.

La formation DJ n°2 : Le Dojo

Le Dojo compte au total 12 niveaux structurés en 6 heures 30 min de vidéos, 7 documents écrits et 239 audios. Nous recevons semaine après semaine des vidéos de différents niveaux.

Ce mode de fonctionnement nous permet de choisir notre rythme d’avancement et Yann s’y adapte.

Dans cette formation nous avons appris à faire un bon mix avec une mauvaise acoustique.

Ce qui permet d’avoir confiance en soi, quelle que soit la situation.

Yann met à notre disposition  des sites de téléchargements où l’on peut trouver des boucles et des effets sonores originaux, cela nous permet donc de créer et différencier notre style continuellement.

Il nous enseigne également comment nous protéger des vols et piratages de nos œuvres.

À l’étape de créer nos propres sons, il choisit des morceaux que nous analysons ensemble. Cela nous permet de nous adapter et nous rend l’application beaucoup moins compliquée comme on le pensait.

Il ne se garde pas de nous donner ses méthodes pour trouver les tempos et les tonalités propres à notre musique.

Après que nous ayons réussi à produire un morceau, Yann nous aide à le garder en mémoire afin de le jouer avec assurance en live.

Nous avons eu droit à un petit bonus de fin de formation : une boîte à outils pour créer des flyers.

Ces outils nous permettent d’avoir de meilleurs résultats contrairement avec le logiciel Paint.

En un temps record, les conseils de Yann nous permettent de réaliser une bonne production et aussi d’avoir un esprit d’équipe.

Nous avons étés sidérés par l’ensemble du programme et les méthodes d’enseignement du formateur. La formation est abordable pour tout débutant ou toute personne désireuse de se perfectionner.

Cependant nous vous suggérons d’avoir une connaissance sommaire sur les bases du mix avant de vous inscrire au “Dojo”.

Dj amateurs et professionnels, les secrets pour mixer avec votre propre style

Formation DJ n°3 : Bushido

Cette formation fait objet de deux étapes. La première étape consiste à nous apprendre les premières notions du mix tout en se basant sur les 5 cours de la formation Padawan.

En espace de 4 semaines d’enseignements, nous arrivons à mixer devant un public avec beaucoup d’assurances.

Dans la deuxième étape, nous apprenons à créer notre propre identité musicale en nous référant aux 12 niveaux du Dojo. Le formateur nous apporte son assistance et nous suit de près.

Tout au long de la formation, on apprend toujours quelque chose de nouveau et le formateur ne fait gain d’aucun enseignement et d’aucune information pouvant nous servir.

Pendant 4 mois, à raison d’une fois par semaine, nous recevons de nouveaux cours.

Il revient donc à l’apprenant d’être assez rigoureux sur l’application des cours et sur l’organisation de son temps.

Cette formation “DJ Bushido”, assez enrichissante, nous a fait découvrir de multiples méthodes mois après mois.

Avis sur les formations dj de Yann Costaz

Formation n°4 : Créer son premier morceau en 1 mois

Dans cette formation de 5 modules, Yann se donne la tâche de décrire étape par étape tout le processus pour créer un morceau.

Il met à notre disposition une série de 15 vidéos dans lesquelles il nous donne les méthodes et techniques de création ainsi que les différentes étapes à privilégier. Les modules sont répartis comme suit :

  • Module 1 : Le formateur nous incite à nous sentir bien avec la production musicale et nous apprend à préparer notre espace de travail.
  • Module 2 : Ce module est parallèle au premier, il est question de nous encourager dans notre nouvelle tâche. Le formateur nous instruit sur le bon choix à faire pour atteindre notre objectif.
  • Module 3 : À cette étape, nous visualisons 10 vidéos où notre formateur nous enseigne la création des boucles. Il nous donne des suggestions concernant le type de matériels à utiliser pour nos compositions et la structure à respecter afin d’avoir un morceau mélodieux.
  • Module 4 : C’est le moment où nous passons à la création de notre morceau suivant sa longueur, ses globalités, sa durée et ses éléments essentiels.
  • Module 5 : La dernière étape de la création de morceaux, le formateur nous suggère un nouvel instrument pour arranger le son et y apporter une touche personnelle.

À l’issue de la formation, nous sommes en mesure de réaliser un son que nous pouvons enregistrer sur un support USB.

Durant toute la formation, nous avons aimé suivre Yann dans ses productions, car cela nous a permis de travailler en même temps que lui.

Il a fait preuve d’une grande assistance et il s’est souvent passé des notions purement théoriques au profit de la pratique.

À la fin de cette formation, on constate qu’avec un mois de travail malgré un niveau de débutant au départ, on peut créer son propre morceau.

Notre avis sur les formations de Yann Costaz

Yann a eu 12 années d’expérience musicale et il s’en est servi pour améliorer la qualité de production des DJ débutants.

Malgré ses enseignements assez enrichissants et permettant de rendre facile la maîtrise des techniques de MAO, les formations Yann ne demandent pas l’utilisation de matériels spéciaux.

En ce qui concerne les cours, il utilise du matériel accessible à tous et il produit quasiment sur fL studio.

Ses formations sont garanties, satisfaites et remboursées, car en 60 jours d’enseignement sans convenances ou satisfaction, il se charge de rembourser les frais.

Les formations de Yann sont assez complètes, très fournies en informations et termes techniques qu’il a pris le temps d’expliquer afin de faciliter la compréhension.

Cependant, il est important de savoir qu’on ne peut pas devenir un DJ renommé en espace de quelques semaines. Il faut être passionné, déterminé et travailler rigoureusement pour y arriver.

De par ses méthodes, ses conseils et son programme d’enseignement, Yann COSTAZ investit son énergie et son temps afin que nous devenions de bons DJ.

Ses expériences ont fait de lui un mentor exemplaire. Il donne ses cours de façon licite et son programme est bien structuré.

Lorsqu’un apprenant met en pratique ses cours, ses conseils et travaille de façon rigoureuse, il peut être capable de produire un bon morceau en quelques semaines.

Si vous voulez faire vos preuves dans l’univers des DJ, on vous suggère vivement de faire partir des 500 apprenants de Yann.

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote pour le moment

Vous devriez aimer...