Mixscape (DevenirBeatmaker.com) : Parcours et Avis sur Beatmaker Pro

beatmaker mixscape avis

DevenirBeatMaker.com est un site qui contient des contenus orientés autour de la MAO (composition de musique assistée par un logiciel informatique), de la production et du marketing musical.

Le site s’adresse aux passionnés de musique et propose des formations beatmaking et d’autres outils pour beatmakers, comme des drum kits, des banques de sons ou encore des contrats de licence.

Vous aurez aussi accès gratuitement à des vidéos et des tutoriels sur les techniques de composition musicale, des conseils, des astuces et des bons plans pour vous améliorer, via la chaine YouTube Mixscape Devenir Beatmaker.

Vous découvrirez l’univers de Mixscape, qui vous propose une formation complète pour produire, mixer et arranger votre musique avec son pack Beatmaker Pro.

 

Qui est Mixscape de DBM ?

mixscape avis

Mixscape est le fondateur de DBM (DevenirBeatMaker.com), il est compositeur et coach en MAO et marketing musical.

Après avoir quitté son emploi de responsable de magasin début 2007, il décide de consacrer tout son temps à la musique, sa passion, avec comme objectif réussir à en vivre. Pari gagné !

Après avoir remporté un concours européen de composition organisé par l’artiste Passi, il met un pied dans le monde pro du beatmaking et collabore avec ce dernier. Il produira sur son album Évolution sorti courant 2007, le morceau « Jean Basket ».

Il a aussi bossé avec Jocelyne Labylle, une chanteuse de Zouk primée aux Victoires de la Musique.

Mixscape a par ailleurs été DJ sur la Webradio officielle de Mickael Jackson “MJTunes” et a composé plus d’une centaine de remix, ce qui lui a offert une vitrine mondiale.

En participant à des battles instrumentales sur le site rocbattle.com, qu’il gagne à plusieurs reprises, il s’offre de nouvelles opportunités à l’internationale en travaillant notamment avec l’Américain Ray William Johnson comédien très apprécié aux USA.

Il a produit pour lui le titre “My balls” vu plus de 30 millions de fois sur YouTube.

Plus récemment, il a travaillé avec Chrys, une chanteuse de la troupe de la comédie musicale « Jésus » produite par Pascal Obispo.

En collaborant avec divers artistes et entités (TF1, Yves Rocher, Intersport, le Gouvernement, TeamWork…), il produit différents types de musiques et côtoie de nombreux professionnels, ce qui lui permet d’enrichir son bagage musical et ses connaissances.

C’est grâce à son parcours qu’il partage aujourd’hui son expérience et qu’il peut aider et guider les beatmakers en devenir à réussir dans la musique.

Mixscape propose donc des formations sous forme de packs aussi bien pour les débutants que les beatmakers intermédiaires.

Qu’est-ce que vous trouverez dans le « Pack Beatmaker Pro » ?

Le pack BeatMaker Pro est un pack complet regroupant quatre formations qui vous permettront de maîtriser la production musicale de A à Z.

Une méthode accélérée, simple, fun et ludique pour apprendre à mixer de façon professionnelle en Home studio, sans passer par une école de musique. Plus de 35 heures de vidéos de cours visionnables en ligne ou téléchargeables.

Vous aurez aussi de nombreux bonus compris dans ce pack.

Théorie Musicale 2.0

theorie musicale

Vous aurez accès en premier lieu à la formation de base « Théorie Musicale 2.0 – Créez des mélodies mémorables sans solfège ».

Au travers de plus 5 heures de contenus et à votre rythme, vous apprendrez le langage musical de façon divertissante.

Mixscape vous montrera la création d’accords simples et complexes, de progressions harmoniques et comment créer des mélodies entêtantes, secret des sons qui cartonnent.

Il vous apprendra à exprimer au travers de ces mélodies, différentes atmosphères afin de susciter chez vos auditeurs une émotion particulière.

>> Cliquez ici pour en savoir plus

Drums Théorie 2.0

drums theorie

Avec la formation « Drums Théorie 2.0» dédiée au rythme musical, vous allez apprendre à créer et maîtriser toutes sortes de rythmiques dans différents styles musicaux urbains et pop modernes (trap, pop, hip hop, RnB, soul, Funk, électro…).

Plus de 5 heures de vidéo pour reprendre les bases du groove et bien comprendre les caractéristiques de chaque style, afin d’obtenir un rythme harmonieux, socle fondateur de la création musicale.

Vous saurez alors créer vos propres boucles instrumentales et laisser s’exprimer votre créativité plus facilement.

>> Cliquez ici pour en savoir plus

Mixer comme un pro

mixer comme un pro

Par la suite, dans la méthode « Mixer comme un pro – maîtriser le mixage audio» très complète avec cette fois plus de 20 heures de vidéo, Mixscape passe en revue de A à Z les différents outils de mixage et leur utilisation.

Les équaliseurs, les compresseurs, la distorsion, la saturation, la réverbération ou encore le traitement des voix n’auront plus de secrets pour vous.

La méthode comprend une session de plus de 7 heures de mixage dans différents styles, qu’il vous explique pas à pas, en direct, avec des astuces et secrets de production pour gagner du temps lors de la création de vos mélodies.

Fini les mixages amateurs approximatifs !

>> Cliquez ici pour en savoir plus

Mastering 2.0

mastering

La méthode « Mastering 2.0 – Les secrets d’un Master pro », viendra en complément de la méthode précédente et vous y retrouverez encore une fois plus de 5 heures de contenu et d’explications techniques simples et ludiques.

Toujours des secrets de pros qui font toute la différence dans la réalisation de vos morceaux en home studio. Dans cette formation encore une fois, il vous montre pas à pas comment faire un master, étape finale de la création d’un mix.

Quels sont les meilleurs outils à utiliser quelle que soit la gamme. Comment être aux normes pour les plateformes de streaming comme Spotify ou Tidal et que vos productions sonnent comme celles d’un pro.

Des recettes secrètes qui vous permettront alors de concurrencer les meilleurs titres actuels.

>> Cliquez ici pour en savoir plus

Les bonus

modeles de contrat beatmaking

Le pack inclut un premier bonus « Modèles de contrats pour Beatmaker et devis pour Beatmaker » dans lequel vous aurez des contrats de licence exclusive ou non exclusive.

Ces licences vous permettront de vous protéger et de gérer les limites et le cadre d’utilisation de vos morceaux par les artistes. Ces contrats sont customisables.

Un modèle de devis très utile lorsque vous commencerez à travailler avec des artistes qui vous demanderont des compositions sur mesure.

Pas besoin de faire de recherche sur internet où on ne trouve d’ailleurs pas une très grande quantité de documents sur le sujet.

Un gain de temps indéniable !

pianos tristes

Un second bonus « Tristes pianos – Le pack de Samples » en format audio avec en plus des tutoriels MAO.

Plusieurs dizaines de boucles audios et midi, dont des boucles d’effets vinyle, dans tous les styles musicaux, modifiables à volonté et utilisable de manière personnalisée.

Un premier tutoriel qui vous explique comment utiliser les samples de façon créative et un second tutoriel qui vous explique comment créer les fameux effets vinyles.

Et après ?

En plus de ces quatre formations et des deux bonus, de nombreux autres cadeaux sont inclus dans le “Pack Beatmaker Pro“.

Le suivi personnalisé par Mixscape qui se rend disponible pour ses élèves 24/24h en cas de soucis techniques ou autres.

Vous aurez accès au groupe privé d’entraide “Beatmaker 2.0” des élèves qui suivent la formation, sur lequel vous pourrez échanger entre vous et partager vos acquis, mais aussi avoir accès à des tips et promotions exclusives.

Une liste des outils pros de qualité qui sont disponibles gratuitement. Une liste de plug-in eux aussi gratuits.

Des quizz amusants pour valider vos acquis en cours de formation. Une analyse d’un morceau du rappeur Booba, pour comprendre pourquoi une simple petite boucle a cartonné. Une analyse d’un de vos morceaux, comme une sorte de validation de fin de formation.

La mise à jour régulière du contenu, et ce, de façon totalement gratuite. Un guide des tempos, des midi files rythmiques, un guide de mixage en format document de 10 pages ou encore un kit Midi des gammes.

Le pack Beatmaker Pro est une formation dense et complète que vous assimilerez facilement et Mixscape votre formateur vous le promet, avec lui vous ne verrez pas le temps passer.

Toutes les formations du pack sont accessibles de façon individuelle.

formations-mao

À qui s’adresse cette formation ?

Ce pack s’adresse principalement aux débutants, mais aussi aux intermédiaires qui souhaitent revoir leurs bases et progresser de manière significative.

Bien souvent, en tant qu’autodidacte, vous avez pris de mauvaises habitudes en vous formant avec des vidéos Youtube ou autres ou n’avez pas eu les bonnes informations.

Il est donc essentiel de retrouver de bons fondements, pour vous améliorer et en finir pour de bon avec les mixages amateurs.

Le pack Beatmaker Pro répond à ces problématiques et vous permet d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour devenir un beatmaker professionnel et produire du son de qualité.

Les seuls pré-requis pour accéder à la formation sont d’être motivé et assidu afin d’obtenir de vrais résultats évidemment, de disposer d’un casque monitoring et d’une interface audio, peu importe la gamme.

Et éventuellement si vous avez déjà pratiqué sur le logiciel Studio One, ce serait un plus pour vous.

Alors si vous voulez devenir beatmaker professionnel, mais…

  • Que vous ne savez pas trop par où commencer, à qui vous adresser, quels outils utiliser
  • Que peut-être vous avez déjà de bonnes bases, une formation musicale, mais que vous avez l’impression de ne plus avancer
  • Que vous en avez assez des compositions inachevées, de ce sentiment de frustration lorsque vous n’arrivez pas à obtenir la mélodie que vous avez en tête
  • Que vos mixages sont brouillons et pas à la hauteur de vos espérances

… Alors ce pack est fait pour vous !

Surtout que vous pouvez profiter de -10% de réduction avec le code promo “dbm10pro” !

Mixscape de Devenirbeatmaker.com vous fait bénéficier de contenus riches et ludiques, d’outils pédagogiques accessibles et facile d’utilisation avec son pack Beatmaker Pro.

Vous allez gagner du temps et progresser rapidement.

De quoi faire de vous un beatmaker reconnu et considéré dans le milieu de la musique.

 

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Vous devriez aimer...