Les 9 Meilleurs Casques de Home Studio (Mixage et Enregistrement)

9 meilleurs casques home studio classement comparatif

Vous êtes à la recherche d’un casque de home-studio, pour votre utilisation personnelle ?

Vous ne savez pas très bien encore comment faire le bon choix et trouvez celui qui vous conviendrait le mieux ?

Alors, cet article est fait pour vous. Nous allons voir ensemble les critères à prendre en compte pour choisir votre casque de home-studio.

Juste après, vous allez pouvoir découvrir une sélection de 9 casques de home studio : les meilleurs dans leurs catégories. De quoi vous donner quelques pistes, pour trouver votre futur casque audio.

Le casque home-studio

casque home studio ecouter fichiers audio avis

Comme tout casque audio, cet appareil permet d’écouter divers fichiers audio ; eux-mêmes acheminés de différentes manières (via un ordinateur, un smartphone, une tablette, etc.).

Ce qui compte, c’est de pouvoir y connecter la source et d’envoyer un signal analogique à celui-ci.

Un casque basique est toujours muni d’un câble amovible ou non, se terminant par une prise. Celle-ci est très souvent de type jack ou mini-jack, et peut aisément passer d’un type de prise à l’autre, grâce aux adaptateurs spécialement conçus à cet effet.

Constitué de deux écouteurs contenant des transducteurs (un par oreille), le casque audio capables de reconstituer l’ensemble (ou une grande partie) du spectre des fréquences audibles.

Concrètement, lorsque l’on écoute une musique sur son iphone, on achemine un signal analogique jusqu’aux transducteurs. Ceux-ci convertissent le signal en onde sonore. Captée par nos tympans, cette dernière nous permet de distinguer une voix, des bruits ou de la musique.

Pour en revenir aux casques de home studio, ceux-ci vont encore plus loin dans leur conception.

Le casque home-studio à l’usage

casque home studio pour mixage son avis

Dans la pratique, un casque de home-studio peut très bien servir à écouter de la musique. Mais si on parle de “home-studio”, alors on ne peut pas réduire son utilité à la simple écoute de fichiers audio.

Son but est d’offrir une qualité sonore telle que l’on puisse mieux analyser les fréquences sonores ou la spatialisation des sons. Ainsi, il vous sera plus aisé d’opérer un mixage sonore plus fin.

Après tout, le son n’est qu’un ensemble de fréquences, allant des notes aigües aux graves. Cet ensemble de fréquence est appelé “bande passante”.

Un casque de home-studio est doté de transducteurs plus ou moins sensibles à ces fréquences. En fonction de sa sensibilité, de sa qualité de conception et de la technologie embarquée, il sera plus ou moins à même de restituer, tout ou une partie de la bande passante audible.

Un bon casque de home-studio doit pouvoir restituer une bande passante très large qui va même au-delà du seuil de perception sonore de l’oreille humaine.

En effet, plus la bande passante est large, plus les fréquences audibles sont “espacées”. Elles sont donc mieux “définies”.

En comparaison avec le domaine de l’image, on pourrait dire qu’une petite bande passante équivaut à un écran normal ; tandis qu’une bande passante large équivaut à un écran à très haute définition (voire en 4K).

En d’autres termes, si le casque de home-studio est capable de restituer des fréquences, même au-delà du spectre audible, c’est qu’il a très certainement une haute définition.

Cela se traduit par une grande clarté du son, une reconnaissance aisée des instruments et de leurs placements au sein de la scène sonore.

On parlera alors de “voix centrée et mise en avant”. On peut également s’imaginer les instruments à cordes d’un côté, les cuivres de l’autre et les percussions en fond. Des détails que ne décèleraient pas nos oreilles sans un casque de home-studio de bonne qualité.

Cela permet à un producteur de musique, de mieux organiser la spatialisation virtuelle de ses instruments et d’apporter une meilleure dynamique à son œuvre musicale par la même occasion.

Un casque de home-studio se doit également d’avoir peu, voire pas du tout, de signature sonore. C’est-à-dire qu’il ne doit pas déséquilibrer le spectre sonore, et ne doit donc pas booster les graves, arranger les médiums ou mettre en avant les aigus.

Bien au contraire, un casque de home-studio doit “laisser passer” les musiques, les productions diverses, ou les sons, comme ils ont été conçus et pensés par leurs créateurs. On parle alors de “courbe lisse” ou de “spectre lisse”.

Cette neutralité du traitement sonore est très importante. Elle permet aux créateurs de musique de travailler les sons, avec un socle de travail de référence. Ainsi, on évite la surdose de certaines fréquences, et on ajuste le tout avec une certaine finesse.

Grâce à cela, la musique ou les sons ainsi produits, demeurent les plus authentiques, peu importe où ils sont joués.

Les critères de sélection d’un casque home-studio

Le choix de cet équipement doit toujours être guidés par les 6 critères suivants :

Son confort d’utilisation

choisir casque audio selon confort utilisation avis

Si vous en avez l’occasion, testez le casque sur votre tête. A t-il un bon maintien ? Serre-t-il un peu trop au niveau des oreilles ? Que pensez-vous du matériau utilisé pour l’arceau ou les écouteurs ? Est-il lourd à porter ? Essayez de vous imaginer en train de le porter tous les jours.

Tous ces paramètres doivent entrer en ligne de compte car, in fine, vous utiliserez souvent votre casque de home-studio.

Et si vous ne pouvez pas le tester de la sorte, fiez-vous aux avis des internautes.

Sa robustesse

Comme pour tout objet technologique, la robustesse constitue un critère déterminant, surtout si vous prévoyez d’y investir un certain budget.

Prenez garde aux matières utilisées pour les écouteurs ou l’arceau. Un bon cuir, ou un bon velours, seront toujours plus durables qu’un simili cuir, ou du plastique.

Si vous le pouvez, testez aussi la flexibilité du casque.

Ses caractéristiques techniques

casque home studio offre plus amplitude membrane avis

Soyez vigilant par rapport à la bande passante annoncée. Plus elle sera ample, plus le son sera précis et clair.

Prêtez également un oeil attentif à la conception de l’appareil. Un casque de home-studio ouvert offrira plus d’amplitude aux membranes car il y aura moins de pression acoustique formée à l’intérieur des écouteurs. Ainsi, le son apparaîtra mieux défini par rapport à celui fournit par casque semi-ouvert ou fermé.

D’un autre point de vue, un modèle fermé pourra être plus “touche à tout” et être utilisé comme retour-casque. Un accessoire très prisé par les musiciens, ou les chanteurs studio, qui sera d’autant plus apprécié, s’il combine les qualités d’un casque de home-studio.

Son usage

Normalement, un casque de home-studio ne doit servir qu’à la production musicale ou au mixage sonore. On a donc, en théorie, pas besoin de le déplacer trop souvent.

Mais si vous voulez un casque plus multifonctionnel, soyez vigilant à sa taille, s’il est pliable ou non et si son impédance ne dépasse pas les 50 ohms. Passé cette limite, vous pourriez avoir une perte de puissance désagréable pour des sources audio plus faibles qu’une station de travail studio (smartphones, baladeurs, etc.).

Son design

choisir casque audio plaisant avis

Un critère qui n’est clairement pas le plus important, sauf si vous accordez de l’importance à l’esthétique. Dans ce cas, nous vous conseillons tout de même, d’effectuer une sélection des casques qui vous plaisent le plus esthétiquement.

Une fois votre sélection faite, tenez compte des critères précédents avant de passer à l’acte d’achat.

Son prix

C’est bien sûr un critère qui a toute son importance. Rappelons qu’il faut toujours le mettre en corrélation avec vos usages, vos besoins… bref, ce que vous allez vraiment faire avec le produit.

Aurez-vous une utilisation occasionnelle ou régulière ? Est-ce pour un projet important ou pour satisfaire un énième hobbie ?

Dans tous les cas, il y en a pour toutes les bourses et pour tous les usages, ne vous inquiétez pas.

Le Top 9 des meilleurs casques home studio

1- Superlux HD-681

casque home studio superlux hd 681 avis

Voilà un casque de home studio parfait pour débuter. Se positionnant en entrée de gamme, ce produit offre néanmoins de bonnes prestations techniques.

Plutôt design, il permettra aux petits budgets de se “faire l’oreille” et de tester la pratique du mixage (ou montage) sonore, sans prendre aucun risque.

Avantages

  • Bande passante assez large : 10 Hz – 30 kHz ;
  • impédance faible, peut fonctionner avec toutes les alimentations ;
  • coussinets enveloppants (circum-aural) ;
  • semi-ouvert : offre une approche neutre et donc pluri-disciplinaire ;
  • prix avantageux.

Inconvénients

  • Poids dans la moyenne haute (environ 300 grammes) ;
  • casque peu robuste, câble fragile ;
  • excès des graves.

Le casque Superlux HD-681 peut vraiment rendre service, surtout si on est peu exigeant ou débutant. Attention, toutefois, à sa fragilité (à part pour les plus bricoleurs), et à son spectre sonore qui manque à peine d’équilibre pour ceux qui recherchent un son “hi-fi”.

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur Thomann

2- AKG K-72

akg k 72 casque home studio avis

AKG fait partie des marques de références dans le monde du son et de la musique. Ce modèle d’entrée de gamme d’AKG permet à tout à chacun de se familiariser avec un premier produit de la marque, avant de passer à plus “gros”.

Le résultat est plutôt bon : une bande passante large, un casque solide, bref un AKG pure souche.

Avantages

  • Bande passante allant de 16 à 20.000 Hz ;
  • petite impédance (moins de 40 ohms) ;
  • câble de trois mètres, solide ;
  • adaptateur mini-jack/jack inclus.

Inconvénients

  • Poids moyen (200 grammes) ;
  • casque fermé, donc faisant un peu trop la part belle aux basses ou aux médiums.

Le casque AKG K-72 démontre une nouvelle fois le savoir-faire d’AKG en la matière. De conception plutôt robuste dans l’ensemble, ce modèle de qualité est accessible à un prix abordable.

De type “fermé”, ce casque vous procurera moins d’amplitude aux membranes, mais un son “punchy” avec une prédominance des basses fréquences.

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur Thomann

3- Sennheiser HD-200 Pro

sennheiser hd 200 pro casque audio avis

On retrouve Sennheiser dans toutes sortes de produits audiophiles. Les casques home-studio ne font pas exception.

On apprécie particulièrement la robustesse du produit qui, loin d’être parfait, offre un son équilibré, qualitatif et sans chichi.

Avantages

  • Bande passante classique (20 Hz – 20 kHz) ;
  • impédance de 32 ohms “passe-partout” ;
  • conception robuste même si tout est en plastique.

Inconvénients

  • L’arceau du casque est rigide, créant de l’inconfort à la longue ;
  • câble peu robuste et fermé ;
  • prise jack en sortie, prévoir une alimentation mini-jack pour l’écouter sur un baladeur numérique ou un smartphone.

Ce Sennheiser HD-200 Pro présente de bons points positifs, malgré son design simpliste et brut.

On regrette principalement qu’il ne soit pas fourni avec un adaptateur jack/mini-jack. En effet, compte tenu de son faible impédance, ce modèle peut servir sur n’importe quel appareil.

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur Thomann

4-Audio-Technica ATH-M40 X

audio technica ath m40x casque home studio avis

Tous les fans de sons adorent Audio-Technica, et grâce à ce casque, on sait pourquoi. Il présente de belles caractéristiques techniques, de nombreux accessoires, et une qualité globale excellente.

Le casque ATH-M40 X se situe entre l’entrée et le milieu de gamme. On aimerait bien voir plus souvent ce genre de produit sur le marché.

Avantages

  • Bande passante large idéale (15 à 24 000 Hz) ;
  • impédance faible, fonctionne avec toutes les sources audio ;
  • oreillettes pivotantes ;
  • confort et robustesse du casque ;
  • deux câbles amovibles fournis (droit de 3 mètres, et torsadé de 1,2 mètres) ;
  • adaptateur Mini-jack/jack et trousse de rangement inclus.

Inconvénient

  • Casque fermé, moins précis et équilibré (en théorie) qu’un casque ouvert.

Un casque parfait, pour qui veut bénéficier d’une excellente condition d’écoute. Les accessoires fournis permettent d’utiliser le casque au mieux dans toutes les configurations et au maximum de son potentiel.

Globalement, la performance est au rendez-vous par rapport au tarif proposé.

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur Thomann

5- Sony MDR-7506

sony mdr 7506 casque home studio avis

Sony est une marque reconnue dans le monde entier. Ce casque ne fera pas démériter la marque, compte-tenu de sa qualité sonore et de sa finition exemplaire.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si l’on le retrouve dans beaucoup de studios dans le monde entier. Il est un atout majeur du mixage sonore, ou du retour son.

Avantages

  • Bande passante de 10 à 20 000 Hz parfaitement équilibrée ;
  • adaptateur Jack/Mini-jack inclus ;
  • casque confortable et robuste ;
  • pièces détachées qu’on peut facilement se procurer auprès des fournisseurs car casque populaire.

Inconvénients

  • Câble non amovible, dont une partie touche la peau et se détériore avec le temps ;
  • modèle fermé avec une amplitude des membranes limitée ;
  • Impédance de 63 ohms, qui peut déjà poser un problème de puissance pour certains appareils à faible source.

Ce casque Sony MDR-7506 présente des qualités telles qu’il est utilisé le contexte professionnel. Dans un home studio, il saura parfaitement remplir son rôle et permettra une écoute équilibrée d’un son authentique.

Pas de fioritures chez Sony, tout de suite droit au but.

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur Thomann

6- AKG K-701

akg k 701 casque home studio avis

Avec l’AKG K-701, on rentre dans la cours des grands en vous proposant un casque de home-studio ouvert.

Ici, la marque a pensé ce casque comme un vrai outil pour ingénieur du son, ou le particulier, voulant mixer sa musique, ses sons, ses projets.

Imposant et extrêmement bien fini, ce produit offre une restitution fidèle de la production musicale originelle à condition de lui donner une source de qualité.

Avantages

  • Produit très abordable au regard de ses performances haut de gamme ;
  • casque ouvert, scène sonore fidèle à la réalité ;
  • bande passante très large (10 à 39 800 Hz) pour une meilleure définition des sons ;
  • casque confortable, arceau en cuir et coussinets enveloppant les oreilles en tissu ;
  • câble de 3 m.

Inconvénients

  • Impédance de 62 ohms, écoute illimitée sur des appareils assez puissants, pour exploiter le plein potentiel de ce casque ;
  • pas de prise mini-jack fournie (mais assez logique compte-tenue de sa conception).

Ce casque AKG K-701 peut déjà faire rêver les passionnés de musique. Sauf qu’ici, le rêve peut devenir réalité au regard de son tarif plus que raisonnable.

Toutefois, il vous faudra bien identifier vos besoins. Si vous recherchez un casque tout-terrain, vous devrez passer votre chemin. En revanche, ce modèle conviendra plus pour effectuer une analyse sonore précise et sédentaire.

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur Thomann

7- Beyerdynamic DT-770 Pro 250 ohms

beyerdynamic dt 770 pro 250ohms casque home studio avis

Ce modèle de la marque Beyerdynamic se distingue par un design résolument simple et fonctionnel. C’est un casque typique du travail polyvalent en home-studio.

De conception fermé, il pourra servir aisément de retour pour les musiciens et les chanteurs. Pour celui qui s’occupe du mix, il permet une restitution d’un spectre sonore assez large. 

Avantages

  • Bande passante de 5 à 35 000 Hz ;
  • bonne spatialisation sonore pour un casque fermé ;
  • confort global plutôt bon ;
  • câble torsadé d’excellente facture, conçu pour durer.

Inconvénients

  • Impédance de 250 ohms, affichant clairement l’utilisation première de ce casque pour studio de musique ou home-studio ;
  • poids conséquent, peut-être inconfortable à la longue.

Ici, le Beyerdynamic DT-770 Pro se contente d’être efficace. La marque propose un casque home-studio simple et rationnel.

Les fréquences sont assez fidèlement reproduites, même si les basses “cognent” un peu. Et l’ensemble permet une utilisation plutôt polyvalente.

La qualité perçue est au rendez-vous, le reste n’est qu’une question de goût.

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur Thomann

8- Beyerdynamic DT-1990 Pro 250 Ohms

dt 1990 pro 250ohms casque home studio avis

Le DT-1990 Pro est clairement un casque taillé pour les studios d’enregistrement et le home-studio. Sa conception brut de décoffrage nous donne le ton : très peu de bling-bling extérieur, tout se passe dans le casque.

Le confort sonore a été travaillé et pensé pour une utilisation agréable et quotidienne. Et de ce point de vue, c’est plutôt une réussite.

Avantages

  • Gamme de fréquences allant de 5 Hz à 40 000 Hz, pour un rendu précis ;
  • casque très robuste ;
  • coussinets en velours de rechange ;
  • deux câbles livrés avec le casque : un torsadé et un droit, ainsi qu’un étui de transport ;
  • facteur de distorsion très faible ;
  • casque pliable et ouvert.

Inconvénients

  • Impédance affichée à 250 ohms, mais allant de paire avec sa conception de base ;
  • poids de 370 g.

Ce Beyerdynamic DT-1990 Pro offre un spectre sonore fin et équilibré et un confort d’utilisation concret. Il servira surtout pour les productions musicales, les mixages sonores, le montage ou encore le mastering.

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur Thomann

9- AKG K-812

akg k 812 casque home studio avis

On ne pouvait pas faire l’impasse sur cet excellent produit signé, une nouvelle fois, AKG.

Le casque de home studio K-812 offre tout ce dont à besoin un audiophile, à savoir : un rendu des fréquences sonores précis, une adaptabilité aux diverses alimentations, un confort global de qualité et des accessoires utiles.

Avantages

  • Qualité d’ouverture excellente. Le son est ample et restitue le plein potentiel des membranes du casque ;
  • bande passante extra-large de 5 à 54 000 Hz ;
  • câble amovible de trois mètres ;
  • connecteur au casque pensé pour être stable (technologie LEMO), et connecteur mini-jack en plaqué or, pour une conductivité optimale ;
  • adaptateur mini-jack/Jack fourni et support casque en bois inclus ;
  • impédance d’à peine 36 ohms : ce casque peut s’écouter avec un smartphone, autant qu’avec un amplificateur ;
  • confort global plutôt bon.

Inconvénient

Casque de 402 g (sans câble), mais compréhensible compte-tenu de la technologie embarquée.

Le AKG K-812 constitue une référence en termes de qualité de restitution sonore. L’amplitude globale des fréquences due à sa bande passante extrêmement large, permet un travail précis du son.

Chaque instrument est mieux spatialisé, et chaque fréquence est fidèlement reproduite. En somme, un casque pour celui qui attend une haute définition des sons et de la musique écoutée.

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur Thomann

Meilleurs Casques de Home Studio : Les Mentions Honorables

Le casque OneOdio

casque OneOdio

La marque OneOdio a conçu un casque doté de plusieurs fonctionnalités. Avec le casque
OneOdio, vous aurez une qualité de casques de DJ professionnels, à domicile.

Ses haut-parleurs sont fabriqués en néodyme, ce qui produit un son à l’écoute d’une clarté exceptionnelle (les aigus et les basses).

Les oreillettes sont pivotantes à 90° ; flexibilité garantie.

Le casque est fourni avec deux prises Jack de 6,35 mm et 3,5 mm ; doté d’une technologie de réduction de bruit ambiant ; vous serez parfaitement isolés lors de vos séances en Home Studio.

Côté confort, les cache-oreilles ne sont pas gênants ; les coussins rembourrés
permettent d’utiliser le casque durant de longues heures.

Les caractéristiques du casque OneOdio : impédance 32 Ohms, sensibilité du son entre 3 et 110 Décibels, 300 W de puissance.

Les avantages :

  • Adapté pour les adultes et les enfants (possibilité de réglage) ;
  • Deux câbles accompagnant le casque : un câble en spirale qui mesure entre 2 et 3
    mètres et un câble avec un microphone (120 cm) ;
  • Casque supra auriculaire.

Les inconvénients :

  • Des désagréments peuvent apparaitre lorsqu’on monte le son ;
  • Casque pas assez durable.

En somme, le casque OneOdio est une bonne option pour ceux qui mettent un point
d’honneur sur la qualité de son dans leur Home Studio.

Vous pourrez aussi initier vos enfants, vu que le casque est réglage pour les tout-petits. Seul inconvénient notoire, la durabilité n’est pas au top, comparé aux fonctionnalités qu’il offre.

Voir le prix sur Amazon

Le casque Amazon Basics

casque Amazon Basics

Le casque Amazon Basics est pourvu de la technologie « circum aural » qui garantit
l’isolation du son et la réduction des bruits de l’extérieur. Ses oreillettes faites à base de néodyme et des bobines acoustiques pivotent à 90° pour une bonne souplesse et un très bon confort ; bien sûr, son rangement est facile et prend peu de place.

Le casque Amazon Basics est fourni avec un cordon pour DJ et un connecteur amovible ; le premier mesure 3 mètres, le deuxième 6,3 mm. Les dimensions du casque : 200 x 960 x 180 mm ; le poids : 227 g.

Les avantages :

  • Très bonne qualité de son ;
  • Possibilité de régler le volume et de mettre en pause directement sur le casque ;
  • Excellente isolation des bruits environnants.

Les inconvénients :

  • Non adapté aux enfants ;
  • Son poids empêche une écoute prolongée.

En gros, ce casque offre des prestations assez moyennes.

Il est très cosy lors de l’utilisation, mais lorsqu’elle est prolongée vous pouvez souffrir de douleurs dues à son poids.

La technologie « circum aural » en fait un bon allié pour les écoutes de son en studio.

Voir le prix sur Amazon

Le casque Devine Pro 5000

Devine Pro 5000

La marque Devine a mis en vente un casque de home studio assez exceptionnel.

Doté de la technologie « circum aurial ». Ses oreillettes mesurent 50 mm de diamètre en moyenne.

Ils sont confortables et parfaitement isolants ; aucun bruit extérieur n’est perceptible. Le casque mesure 290 x 225 x 140 cm. C’est un casque fermé avec une impédance entre 30
et 39 Ohms.

Il possède également deux prises Jack (respectivement de 3,5 mm et de 6,35 mm), de plus, il est doté d’une sensibilité comprise entre 93 et 99 Décibels.

Autres caractéristiques : sa fréquence est entre 8 et 30 Hz, et la longueur de ses deux câbles est de 1,5 m (pour le câble en spirale) et 3 mètres pour le deuxième câble.

Les avantages :

  • Le casque s’adapte à chaque morphologie ;
  • Casque très dynamique ;
  • Bon rapport qualité prix ;
  • Très bonne qualité de son.

Les inconvénients :

  • Impossible de régler directement le volume sur le casque ;
  • Pas de micro inclus dans le casque ;
  • Le casque est non pliable.

En bref, le casque Devine pro 5000 propose une qualité professionnelle à domicile ! Ce
casque dynamique est très confortable à l’utilisation, et donc idéal pour une longue durée.

Cependant, quelques bémols rendent ce casque incomplet, comme l’absence de micro ou
la non-flexibilité. Toutefois, ses avantages et particularités compensent cela.

Le casque Behringer HPM 1000 BK

Behringer HPM 1000 BK

La marque Behringer a conçu un casque qu’il est possible d’utiliser en Home Studio.
Il convient particulièrement aux novices dans le domaine.

La réponse en fréquence du casque Behringer HPM 1000 BK est à partir de 20 Hz jusqu’à 20 KHz. Très puissant (100 mW), il permet de pré-écouter les chansons en Home Studio. Le casque Behringer HPM 1000 BK, il possède de nombreux attributs intéressants : il pèse 387 grammes et ses mesures sont de 195 x 260 x 100 mm. Le casque est fermé, avec une impédance comprise entre 30 et 39 Ohms.

Naturellement, il est doté de la technologie « circum aural » qui fluidifie le son aux
oreilles et garantit une haute expérience d’écoute ; sa sensibilité est de 105 dB.

La longueur de son câble varie entre 200 et 249 cm ; enfin, il contient une prise Jack de 6,35 mm, et une prise mini Jack de 3,5 mm.

Les avantages :

  • Un très bon rapport qualité prix ;
  • La présence des coussinets rend l’utilisation du casque agréable et moins pesante ;
  • Parfaitement adapté au monitoring en studio ;
  • Son arceau est ajustable selon l’utilisateur.

Les inconvénients :

  • Le matériau de fabrication n’est pas assez solide ;
  • Pas de méthode de réduction de bruit supplémentaire ;
  • Le casque est non pliable malheureusement.

Pour conclure, le casque Behringer HPM 1000 BK est une valeur sûre, malgré son étiquette
« low cost ». Le rendu du son est impeccable à l’écoute, très confortable. Seul hic significatif,
l’absence de méthode de réduction des bruits d’ambiance.

Voir le prix sur Thomann

Le casque Beyerdynamic DT-770 pro 80 Ohms

Beyerdynamic DT-770 pro 80 Ohms

Le casque Beyerdynamic DT-770 pro 80 Ohms a un poids qui varie entre 346 g et 284 g selon
qu’il soit avec ou sans câble. Son impédance est cumulée à 80 Ohms pour une bande
passante qui va de 5 à 35000 Hz.

Ce casque avec sa structure fermée et dynamique permet une meilleure expérience d’écoute avec un SPL maximum de 96 dB. Sa fiche mini jack stéréo a une longueur de 3,5 mm et un adaptateur que l’on peut visser d’une longueur de 3,5 à 6 mm.

Ceci permet de pouvoir écouter à partir soit d’un appareil (smartphone, tablette,
ordinateur…) soit un ampli. Il se démarque pour ce qui est de la prise de son et a un bon
rendu.

Les avantages :

  • Bon rapport qualité prix ;
  • Pratique pour l’isolation ;
  • Bon pour prise de voix.

Les inconvénients :

  • Faible puissance ;
  • Volume peu élevé ;
  • Accentuation des graves.

C’est un casque qui est bien classé dans sa catégorie pour ce qui est des ventes et que vous ajouterez aisément à vos gadgets et matériels de sonorisation.

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur Thomann

Le casque AKG K-702

AKG K-702

L’AKG K-702 est un casque doté de la technologie de bobinages plats.

Le double diaphragme « varimotion » permet à l’ossature de bien tenir si vous êtes en studio ou si vous menez une activité qui fait que votre tête bouge constamment.

Son impédance est de 62 Ohms pour un niveau de pression sonore (Sound Pressure Level) cumulé à 105 décibels. Il est ouvert et dynamique, avec une bande passante qui cumule entre 10 et 39800 Hz.

Sa puissance est de 200 mW pour un poids avec câble de 362 g et sans câble, 300 g.
Il est livré avec un câble d’une longueur de 3m et une fiche mini jack stéréo de 3,5mm.

Les avantages :

  • Bon placement des instruments ;
  • Bonne définition du son ;
  • Espace stéréo et dynamique top.

Les inconvénients :

  • Manque de puissance ;
  • Le spectre est bas ;
  • Confort mitigé.

Ce casque est un atout pour les mixages avec surtout les applications liées au son.
Il est conseillé par beaucoup de professionnels du milieu.

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur Thomann

Le casque Audio Technica ATH-M50 X

Audio Technica ATH-M50 X

Le casque Audio Technica ATH-M50 X est un petit concentré de technologie dans le
domaine des casques home studio. Il dispose de transducteurs de 45 mm avec des aimants
en néodyme et des bobines CCAW.

Pour une meilleure expérience d’écoute, d’enregistrement ou de prise de voix, il est dynamique et fermé.

Sa bande passante est de 15 à 28000 Hz avec une impédance de 38 Ohms. Le câble amovible joint des oreillettes qui peuvent pivoter jusqu’à 90 degrés.

De couleur noire, ce casque pour home studio à un SPL maximum de 99 décibels. Le poids avec câble de cet outil est de 341 g et sans câble il pèse 287 g.

Lors de l’achat, il est livré avec un câble torsadé de 1,2m et deux câbles droits de 1,2m
et un autre de 3m… idéal si vous êtes connecté à un appareil, car il vous offre une plus
grande liberté de mouvement.

Les avantages :

  • Basses profondes et bien définies ;
  • Pratique pour prise de chant en live ;
  • Amélioration des mix d’après le niveau de chacun.

Les inconvénients :

  • Le fil placé à gauche n’est pas très pratique ;
  • Confort mitigé.

Ce modèle de casque est intéressant pour brancher en monitoring sur d’autres appareils.
L’écoute du son malgré la conception et la disposition des appareils restent un facteur pour
lequel le rapport qualité prix est apprécié.

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur Thomann

Le casque Sennheiser HD 600

Sennheiser HD 600

La marque Sennheiser propose au public le modèle HD 600 qui est considéré comme une
grande référence en termes de casque studio dynamique.

Le casque Sennheiser HD 600 est un casque ouvert avec le couplage auriculaire « circum aural ».

Il possède de nombreuses spécificités attrayantes : sa réponse en fréquence est comprise entre 12 et 39 000 Hz(ce qui est énorme) ; son impédance est de 300 Ohms ; le Sound Pressure Level (SPL) est mesuré à 97 dB. Le casque Sennheiser HD 600 s’accompagne d’un câble détachable de 3 mètres de longueur fabriqué à base de cuivre et renforcé en Kevlar.

De plus, il est fourni avec une prise Jack de 3,5 mm, plaqué or.

Les avantages :

  • Le confort à l’usage est garanti. Vous pouvez facilement l’utiliser durant de
    longues séances ;
  • Pas de distorsion à la sortie du son ;
  • La qualité de son est très élevée ;
  • La durabilité est très élevée ; le casque Sennheiser HD 600 a une longévité estimée à minimum deux années.

Les inconvénients :

  • Le casque n’est pas flexible ; impossible de le plier.

Quoi qu’il en soit, le casque Sennheiser HD 600 est une valeur sûre parmi les casques disponibles sur le marché. Tout est fait fournir à son utilisateur la meilleure expérience ; la qualité de son et le confort durant les longues écoutes. Ce casque est une pièce forte à posséder absolument.

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur Thomann

Le casque Audeze LCD-XC Creator (nouvelle édition)

Audeze LCD-XC Creator

Audeze, cette marque proposant des casques studio, a élevé le niveau avec ce casque aux
capacités exceptionnelles.

Le casque Audeze LCD-XC Creator est fermé, et son design comprend un serre-tête amélioré et des coussinets fabriqués avec du cuir véritable.

Ses caractéristiques sont les suivantes : une impédance de 20 Ohms, une limite du niveau de pression acoustique à 130 dB, et la réponse de fréquence est comprise entre 5 et 50 000 Hz.

Ce casque circum auriculaire est livré avec un câble d’une longueur de 1,9 mètre, une fiche Jack
de 6,3 mm et 4 broches mini XLR. Le casque Audeze LCD-XC Creator offre une qualité de son
supérieure ; très clair (pas de distorsion, pas de bruit ambiant) ; l’isolation est impeccable.
Vos enregistrements en live et vos sessions en studio ne rencontreront aucune interférence.

Les avantages :

  • Les finitions du casque sont de très haute qualité ;
  • Le casque est très solide et durable ;
  • Très bonne aération lors de l’utilisation ;

Les inconvénients :

  • Le prix est assez élevé.

Si vous n’êtes pas limité par votre pouvoir d’achat, voici le casque idéal !

Le casque Audeze LCD-XC Creator a mis la barre très haute avec ce modèle exceptionnel. À acquérir au plus vite.

Voir le prix sur Thomann

Le casque Focal Clear Professionnal

Focal Clear Professionnal

Le casque Focal Clear Professionnal peut être considéré comme un produit haut de gamme
parmi la catégorie de casques Home Studio.

C’est un casque ouvert doté d’un transducteur de 1,6’’ fabriqué en aluminium et magnésium, matériel qui offre un confort adéquat. Le casque Focal Clear Professionnal est adapté à certains métiers de la musique.

Côté caractéristiques : la sensibilité est de 104 décibels, la réponse en fréquence est comprise entre 5 Hz et 28 000 Hz. Ce casque pèse 450 g et est fourni à l’achat avec deux câbles (un en spirale de 5 m de longueur et le deuxième de 1,2 m, possédant d’une prise Jack).

Les avantages :

  • Des coussinets de rechange sont fournis avec le casque ;
  • Adapté pour le mixage ;
  • Qualité de son très élevée.

Les inconvénients :

  • Prix plutôt élevé.

Déduction, le casque Focal Clear Professionnal est un produit pourvu d’excellentes
caractéristiques. Néanmoins, son prix plutôt élevé peut être un frein pour les personnes
intéressées, mais limitées financièrement.

Voir le prix sur Thomann

Conclusion

Comme nous avons pu le voir, il existe des casques de home-studio pour tous les usages. Que vous soyez un producteur de musique, un musicien ou un monteur, vous pouvez trouver le casque qui apportera toutes les fonctionnalités nécessaires à votre travail.

Le plus dur sera de dénicher la perle rare. Soyez donc pragmatique et analysez clairement les caractéristiques techniques des casques qui vous attirent.

Si le budget peut limiter votre prise de décision, alors prenez le temps de comparer minutieusement tous les casques d’entrée de gamme. Mettez en exergue la qualité première que vous recherchez, et choisissez le casque qui est le plus performant sur ce point précis.

En revanche, si vous avez un budget plus large, ne vous précipitez pas forcément sur le casque de home-studio le plus onéreux.

Certains présentent des points forts que d’autres n’ont pas. Encore une fois, prenez le temps de bien cerner le besoin audio que vous voulez combler.

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote pour le moment

Vous devriez aimer...